Voyager à Vancouver

Découvrir Vancouver au Canada

C’est à 4898 km de Montréal que se situe Vancouver, ville en Colombie Britannique, dans la cote Ouest du Canada. Berceau des premières nations indigènes, la province est aujourd’hui imprégnée d’une culture asiatique. Ici un tiers de la population est chinois et le reste vient d’ailleurs. Ce coin de pays paisible qui ne comporte pas d’autoroute urbaine se découvre à pied au fil de paysages splendides.
vancouver-canada
Avant de partir à la découverte du pays, il est d’abord nécessaire de respecter certaines formalités d’entrée. En effet, tout voyageur devra compléter un formulaire de demande d’autorisation de voyage électronique pour pouvoir entrer sans visa Canada. Cet AVE obligatoire sera effectif dès le 15 mars 2016. Les Américains des États Unis n’ont besoin ni d’autorisation ou de formalités. Sitôt le formulaire ave obligatoire envoyé, sitôt une réponse électronique sera donnée.

Une fois ces formalités réglées, le voyage peut alors commencer et quelques kilomètres plus tard, on peut se perdre dans les vastes et immenses espaces vancouverois. Côté météo, la ville profite d’avantages climatiques par rapport aux autres régions canadiennes. De juillet à août, la saison est ensoleillée et sèche. En période hivernale, avec une température qui descend rarement en dessous de 0°C, la météo n’est pas moins clémente.

Des loisirs pour tous à Vancouver

Parmi les curiosités à voir dans la cité de verre, le Stanley Park reste incontournable. Dans cet immense jardin planté de cèdres rouges avec une vue imprenable sur le fjord, on peut opter pour une ballade en forêt, faire du sport (tennis, vélo, roller…), prendre un brunch dans un de ses restaurants ou tout simplement faire une sieste sur la pelouse sous le regard des totems. Dans l’aquarium de cet eden, il est possible d’admirer les bélougas. On quitte les baleines blanches du parc pour contempler les grizzlis et les loups gris depuis la montagne Grouse dont le sommet est accessible par téléphérique.

Le tourisme se poursuit à 230 pieds au dessus de la rivière Capilano sur le pont suspendu qui porte son nom, le pont le plus haut et le plus long du monde. Autre découverte : Gastown. Un district aux briques rouges qui abritait jadis les premiers colons. Le quartier historique et branché de la province se visite en longeant les magasins, les restaurants et surtout en admirant une curieuse horloge à vapeur, steam clock, qui trône entre Cambie et Water Street. Pour les passionnés d’art qui cherchent des informations sur les premières nations de la cote Ouest, une escale au Musée d’Anthropologie de l’Université de Colombie Britannique s’impose.

Une galerie contemporaine qui renferme toute une collection d’artefacts et d’art autochtone. Les attractions pour enfants sont légion : promenade en poney, train miniatures…au Stanley Park. À l’aquarium, les divers spectacles d’animaux aquatiques sont également particulièrement appréciés par les plus jeunes. Ces derniers pourront par ailleurs contempler gratuitement, à quelques minutes du pont suspendu, des saumons adultes à l’établissement de pisciculture. Autant d’avantages et d’attractions qui font de Vancouver un lieu de villégiature très prisé en termes de tourisme.