Voyager à Quebec

Voyager à Quebec

Les attractions incontournables et le formulaire d’autorisation électronique

Quebec est la capitale de la province canadienne du même nom. Elle est probablement un peu moins connue que sa grande soeur Montréal, située à environ trois heures et demi au sud-ouest, pourtant, Quebec propose de nombreuses attractions qui raviront un grand nombre de touristes, un voyage dans cette ville est donc une étape à vivre lors de votre voyage au Canada.

Dans un premier temps, faites la découverte du vieux Quebec, au centre de la ville, quartier incontournable qui ne manque pas de rappeler les villes françaises du Moyen-Âge.

quebec ville

Dans ce quartier typique de la ville, vous trouverez un grand nombre des meilleurs restaurants. N’hésitez pas à aller faire un tour au parc de la Chute-Montmorency, l’un des plus beaux de la province, mais également du pays tout entier, d’où vous pourrez observer la chute et vous promener dans un environnement des plus agréables : une véritable bouffée d’air frais aux abords de la grande ville.

Quelques autres des attractions de la ville à ne pas manquer sont bien sûr les cathédrales et citadelles. La basilique cathédrale Notre-Dame-de-Quebec, située sur le bord du fleuve, à l’architecture remarquable, ou encore la citadelle de Québec, qui constitue l’une des visites historiques à effectuer absolument lors de votre passage dans la capitale québécoise et qui vous surprendra par son imposante construction. Elle offre également une magnifique vue sur le fleuve. Enfin, arrêtez-vous à l’une des terrasses typiques de la ville, telle que la terrasse Dufferin, sur laquelle vous pourrez même faire une descente en luge en hiver.

 Des formalités obligatoires pour se rendre au Québec

A compter du 15 mars 2016, de nouvelles formalités présentant quelques avantages pour le tourisme seront imposées à toutes les personnes qui voyageront au Canada, et même à celles qui se contenteront seulement d’y transiter, avant d’atteindre leur destination finale. Il s’agit du formulaire AVE : l’autorisation de voyage électronique.

L’AVE obligatoire constitue donc un formulaire à remplir directement en ligne. L’un des avantages évidents de cette nouvelle procédure est bien entendu la possibilité de la remplir directement sur internet, ce qui constitue un gain de temps notoire pour toute personne qui part à la découverte de ce pays et ainsi facilite le tourisme au Canada. Ces formalités ne sont néanmoins pas imposées aux citoyens en provenance des Etats-Unis d’Amérique et à tout détenteur d’un visa en règles.

L’AVE obligatoire est étudiée par les autorités compétentes et l’autorisation est alors donnée ou non au touriste. La demande d’AVE s’effectue sur le site gouvernemental avecanada.com. Il est indispensable de disposer d’un numéro de passeport valide, d’un numéro de carte bancaire et d’une adresse e-mail.