Road Trip au Canada

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour les vacances, ne cherchez plus ! Optez pour l’aventure et faites un voyage original pour le Canada. En effet, la tendance penche plutôt pour les vacances en mode road trip. Il se trouve également que le Canada propose de nombreux endroits magnifiques pour réaliser ce genre de voyage.

Avant de faire le voyage, réglez vos papiers !

Comme dans tous les autres pays du monde, pour faire un séjour au canada, on a besoin de papiers en règle. Les touristes qui veulent entrer dans ce pays seront obligés d’avoir des documents valides. Dans cet axe, on peut donc parler de Visa ou d’une autorisation de voyage électronique ou AVE Canada. De ce fait, la demande d’une autorisation AVE au Canada est assez facile, rapide et moins cher. En effet, le formulaire ave sera disponible en ligne et le voyageur pourra le remplir en même temps. En outre, les conditions pour obtenir une AVE sont très simples, il faudra en premier lieu planifier votre voyage et remplir le formulaire à l’avance. Après cela, il faudra juste vous munir de votre ancien passeport pour avoir votre AVE. Toutefois, quand vous arriverez à la frontière canadienne, un agent des services frontaliers vous demandera votre passeport et décidera si vous pouvez entrer ou non au Canada.

Partir à la découverte du Canada en faisant du road trip

Si l’envie de partir à l’aventure avec des amis vous titille depuis longtemps, n’attendez plus ! Le Canada propose ses merveilleux endroits où vous pourriez faire un road trip tout au long de votre séjour. Vous pouvez partir sur la route transcanadienne en voiture depuis Victoria en Colombie-Britannique jusqu’à St John à Terre Neuve. On dit que les routes canadiennes offrent des paysages authentiques et merveilleux. Mais pour planifier l’itinéraire, il faudra toutefois discerner les endroits les plus attractifs du pays. Il faudra également savoir où il y aura une auberge pour souffler après plusieurs heures de route. Vous pouvez également traverser le pays en faisant des virés en camping car ou en mini-bus. Pour cela, vous pouvez choisir d’autres destinations comme le Québec, Toronto ou Montréal. Par exemple, vous pouvez réaliser un road trip sur la « route des Baleines », sur la côte nord du Quebec, qui vous proposera une vue imprenable et la possibilité d’observer plus d’une dizaine d’espèces différentes de baleines. Une activité qui s’avère être à petit prix mais puisque les voyages en camping car vous offriront plus des avantages.