Les frais de change Euros / Dollars au Canada

Lorsqu’on veut partir au Canada pour les vacances, certaines démarches sont absolument nécessaires. En effet, vous devez avant tout être autorisé à vous rendre sur le territoire canadien, mais aussi disposer d’argent sur place. Voici donc les démarches à suivre ainsi que quelques conseils pour profiter de vacances inoubliables.

Comment demander son visa électronique appelé AVE Canada ?

Avant de partir au Canada, il faut disposer d’une autorisation pour le faire, c’est-à-dire demander son visa électronique appelé AVE Canada. Pour l’obtenir, vous devez en faire la demande en ligne. C’est un processus simple et rapide à effectuer et son obtention se fait généralement en seulement quelques minutes. Cependant, dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 72 heures et vous pourriez devoir fournir un complément d’informations par mail. Il est donc conseillé de demander son visa électronique appelé AVE Canada en avance, plusieurs jours avant de réserver ses billets d’avion.

En outre, vous devez également payer les frais de traitement des formalités. Ces derniers doivent être payés séparément pour chaque personne. Par exemple, si vous partez au Canada au sein d’une famille de quatre personnes, vous devez faire autant de demandes d’AVE et payer les frais individuellement. Vous n’êtes pas obligé de les payer avec la même carte bancaire. Enfin, nous vous conseillons d’imprimer immédiatement la facture. En effet, vous ne pouvez pas l’obtenir ultérieurement ou en demander un duplicata.

Disposer d’argent sur place

 

Pour pouvoir disposer d’argent sur place, il existe plusieurs solutions. Par exemple, si vous disposez d’une carte bancaire internationale, vous pouvez tout à fait l’utiliser sur place. Cependant, pour éviter les frais, il est plutôt conseillé de changer sa monnaie. Dans ce cas, vous devez payer les frais des bureaux de changes, mais ils sont généralement moins élevés que les frais bancaires. Cependant, surtout si vous voulez changer votre argent avant votre départ, vous devez suivre attentivement le cours du dollar canadien et l’évolution des devises ces dernières années. Cela vous permet de changer vos euros au bon moment et donc de faire quelques économies.
dollar canadien

Les avantages à changer sa monnaie sur place

Les avantages à changer sa monnaie sur place sont nombreux. Par exemple lorsqu’on part à l’étranger, il peut être difficile de changer sa monnaie avant de partir. Dans ce cas, il est en effet fréquent de prévoir trop d’argent et qu’il en reste à la fin de notre voyage. Il est alors souvent nécessaire de devoir payer les frais des bureaux de changes une deuxième fois en changeant ses dollars canadiens en euros. C’est quelque chose que vous pouvez facilement éviter en changeant votre argent sur place. Cependant, nous vous conseillons de bien suivre le cours du dollar canadien et l’évolution des devises ces dernières années avant de changer votre monnaie. Celui-ci peut varier de manière importante d’un jour à l’autre et, si le cours du dollar canadien et au plus bas, vous pouvez toujours changer une somme plus importante. Enfin, veuillez noter que les horaires d’ouverture des bureaux de change sont généralement assez amples, ce qui vous permet de facilement trouver un établissement ouvert.

Changer sa monnaie sur place : les pièges à éviter

Cependant, si vous voulez changer votre monnaie sur place, vous devez veiller à plusieurs choses. Par exemple, si vous arrivez en pleine nuit, nous vous conseillons tout de même de disposer d’un peu d’argent sur vous. Les bureaux de change sont en effet généralement fermés la nuit et vous pourriez alors avoir des difficultés à changer votre argent. De plus, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Certains établissements proposent en effet des taux de change plus élevés que d’autres.