Le patrimoine culturel du Canada

Découvrez le Canada et ses villes au patrimoine culturel immense !

Chaque année, des millions de touristes venant du monde entier se rendent au Canada, avec l’intention d’y découvrir de nouvelles attractions, mais aussi des villes au patrimoine culturel aussi riche qu’excitant à découvrir.

Les villes canadiennes comme Montréal et Toronto s’avèrent particulièrement attractives pour les touristes exigeants qui aiment voyager dans l’espoir de s’imprégner des cultures locales, sans pour autant renoncer au confort des circuits touristiques qui font que le voyage devient mémorable pour celui qui l’entreprend.

Ainsi, il est possible de découvrir le cinéma canadien francophone en se rendant à Montréal, où tournent de célèbres réalisateur comme Denys Arcand ou encore Xavier Dolan, dont le dernier film « Mommy » a été internationalement plébiscité.

valise pour le canada
De l’autre côté, la ville de Toronto incarne le mélange parfait du raffinement des grandes villes européennes et du fonctionnalisme architectural nord-américain, transformant ainsi votre voyage en opportunité de découverte sans précédent.

L’hospitalité des canadiens est par ailleurs réputée dans le monde entier, grâce à leur comportement exemplaire qui en fait des hôtes de qualité avec qui l’on noue des relations durables dès le premier contact.

Il est cependant important de prendre en compte les nouvelles formalités administratives entrée en vigueur afin de voyager sereinement au Canada et d’y découvrir les différentes attractions qui vous y attendent. En effet, à partir du 15 mars 2016, tous les voyageurs désirant se rendre au Canada en étant dispensés de visa d’entrée devront obtenir une AVE (autorisation de voyage électronique).

Ainsi, il vous est conseillé de procéder à la demande de votre AVE au préalable afin de ne pas vous soucier de votre demande à la dernière minute. Ces formalités ne concernent pas les citoyens américains et ceux qui ont déjà obtenu un visa d’entrée pour le Canada. L’autorisation électronique (AVE) sera nécessaire à partir du 15 mars 2016 et entre dans le cadre des lois de renforcement de la sécurité votées par le parlement canadien.

Une fois votre demande effectuée, il ne vous restera plus qu’à vous préparer à visiter de nouvelles villes canadiennes aussi attractives qu’accueillante et d’y passer d’agréables moments seul ou bien en famille. Car après tout, Toronto est une ville aussi jeune que romantique.