Le Canada et ses attractions touristiques

Situé au nord du continent américain, le Canada s’étend d’un océan à un autre entre le pacifique, l’atlantique et l’arctique. C’est le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie traversé par six fuseaux horaires.

Riche en biodiversité et en ressources naturelles, chaque coin du pays constitue des attractions touristique très favorisée des voyageurs du monde entier. Une découverte au sein de vaste territoire sauvage, de hautes montagnes, de lacs, de rivières et de prairies à porter de vue. Le pays est surtout connu pour ses habitants chaleureux et accueillant, les touristes y sont toujours les bienvenus. Voyager dans toutes les villes du pays pour découvrir ses sites touristiques prendrait plusieurs mois. De la neige en hiver et de la forêt verte en été, des visiteurs y viennent en masse chaque année.

C’est la 15 e destination touristique au monde. Pour gérer le flux des voyageurs, le pays a mis en place un système d’autorisation de voyage électronique AVE. Un des formalités permettant de contrôler et de présélectionner tous les visiteurs avant leur arrivée sur le territoire. L’AVE étant opérationnel depuis le 1 er août 2015, le programme sera obligatoire à partir du 15 mars 2016.

Découverte des villes attractives avec l’AVE et ses formalités

Une seule visite au Canada ne suffirait pas pour découvrir les plus belles villes attractives du pays. Le choix des destinations varie selon le type de périple et d’activité. Des lieux y sont incontournables comme la ville d’Edmonton qui offre un paysage impressionnant avec ses pâturages, ses accidents rocheux, ces lacs turquoise et ses forets boréaux idéals pour une aventure des plus authentiques. Les amoureux des festivités et événements urbains y trouveront leur bonheur dans la ville de Toronto et d’Ottawa, non loin se trouvent les chutes de Niagara, l’un des sites les plus visités du pays.

Dorénavant pour voyager dans ces lieux touristiques, les touristes devront simplement présenter une demande en ligne, remplir un formulaire et payer une redevance pour l’autorisation de voyage électronique valable 5 ans. La demande et l’acquisition de l’AVE concerne uniquement les voyageurs en provenance de Pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa canadien. Ce programme permet de créer un processus d’inscription optimale simple et facile pour tous les visiteurs du pays. Voyager au Canada est donc plus facile avec l’AVE, car le passage aux douanes se fait de plus en plus rapide.