Formalités, e-visa, séjours économiques : votre voyage en Amérique du Nord

 Les Etats-Unis avec leurs villes modernes et paysages diversifiés font envier les visiteurs du monde entier. Lorsqu’il est question de découvrir l’Amérique du Nord, le Canada constitue également une destination qui fait rêver. Alors, que faut-il assimiler pour bien organiser le séjour dans ces pays très prisés pour les vacanciers ?

 

Formalités de voyage

L’évolution de la technologie a contribué à l’apparition de l’autorisation de voyage électronique, dont la demande se fait exclusivement sous forme d’un formulaire esta officiel en ligne.  Ce sont des documents obligatoires imposés aux visiteurs des territoires canadiens ou américains. On parle de l’autorisation ESTA pour tout projet de voyage aux USA dont la durée ne dépassera pas les 90 jours. Compte tenu de la durée de traitement des dossiers qui pourra prendre jusqu’à 72 heures, il vaut mieux faire la demande d’ESTA le plus tôt possible. Attention de noter qu’il n’y a pas lieu de parler d’Esta Canada mais plutôt de l’AVE pour le pays du grand Nord.  Sur la forme, le processus à suivre pour l’obtention de ces autorisations reste plus ou moins le même. La demande de l’ESTA comme l’AVE se fait exclusivement en ligne. Et s’il est possible d’avoir son autorisation pour le Canada en moins de 10 minutes seulement, l’acceptation d’une autorisation pour les Etats-Unis peut prendre jusqu’à 72 heures.

 

Pourquoi les e-visa pour l’Amérique du nord sont-ils intéressants ?

Voyager aux USA constitue une formidable expérience pour voir des sites avec une beauté à couper le souffle : grand Canon, Golden Gate bridge à San Francisco, le Mississipi, etc. C’est certainement pour cette raison que nombreuses familles choisissent ce pays pour les vacances. Avant de boucler les valises, sachez cependant qu’il est impossible de prétendre à un séjour dans ce pays sans une autorisation officielle : l’ESTA. L’avantage avec ce dernier, comme pour l’autorisation électronique pour le Canada, c’est son prix raisonnable. Il y a également la facilité dans la demande et la réponse rapide des autorités. Particulièrement pour le voyage au Canada, il faut noter que la durée de validité de l’autorisation accordée aux visiteurs reste valide sur 5 ans ou jusqu’à ce que le passeport de son détenteur expire.

 

Pour un séjour économique aux USA et au Canada

Les Etats-Unis et le Canada ont la particularité d’être très vastes. En plus de la préparation des documents officiels pour le voyage, il faudra également donc prévoir les lieux à visiter. C’est ainsi qu’il s’avère intéressant de privilégier les sites qui valent le détour.

A penser également aux autres critères importants comme le choix de la compagnie aérienne ou la solution d’hébergement. Il s’avère judicieux de se tourner vers les offres de vol pas cher pour profiter d’importante réduction. Mais attention de noter que pour les USA, par exemple, voyager par une compagnie reconnue dans le pays constitue une condition pour l’acception de votre ESTA.

Toujours dans ce pays, sachez aussi que cette autorisation demeure nécessaire aussi pour le business ou Transit. Quoi qu’il en soit, autant avouer que le coût pour séjour en Amérique du nord peut être abordable quand on sait s’y prendre. Il y a d’abord la possibilité d’économiser grâce au tarif modeste des autorisations. En plus de l’utilité de repérer les bons plans pour le vol et l’hôtel, penser aussi aux activités accessibles à votre budget.