Economie au Canada

Le Canada : 10ème puissance économique mondiale

Le Canada est le pays étant la dixième puissance économique mondiale. Son Economie, son classement son reconnus dans le monde. le niveau de vie des canadiens est confortable tandis que le cout de la vie semble être relativement semblable à celui des Etats-Unis. De nombreuses grandes écoles et universités attirent des étudiants du monde entier et cela compense le nombre de retraités en offrant un réel dynamisme à ce pays où il fait bon vivre et voyager.

L’Economie canadienne

Le PIB du Canada est de 1887 milliards de dollars. Ce PIB, ce dynamisme économique est fortement liée à la proximité géographique du pays avec les Etats-Unis : première force économique mondiale.
Le niveau de vie du Canadien moyen reste relativement élevé et ce, notamment grâce à la grande part de population active. Depuis 1993, le pays connait une croissance moyenne annuelle de ses travailleurs d’environ 3%.

vue_canada
Ce classement s’explique par les nombreux traités commerciaux conclus avec les Etats-Unis mais également par les grandes réserves naturelles dont dispose le Canada et notamment en minerai, pétrole et bois ainsi que par le nombre de ses travailleurs et étudiants extrêmement bien formés et très qualifiés.

Le secteur qui connaît le plus d’embauche est bien sûr le secteur des services : 75% des travailleurs canadiens travaillent dans une entreprise liée à ce secteur. Le secteur manufacturier et le secteur de l’exploitation des ressources naturelles sont également des secteurs sources de travail et jouant un rôle extrêmement important dans l’économie du pays.

Le recrutement dans une entreprise n’est donc pas rare dans ce pays dans lequel le cout de la vie, les prix des biens et services sont largement abordables pour des travailleurs et retraités qui jouissent de salaires et retraites confortables. Enfin, l’économie florissante permet aux canadiens de jouir de recrutement dans diverses entreprises tout au long de leur carrière et donc d’évoluer et de se diversifier tout au long de leur carrière professionnelle.

Partir à la découverte de l’état Canadien

Voyager au Canada n’est pas chose difficile mais cela requiert de remplir quelques formalités et de se soumettre à l’obligation de fournir quelques documents permettant de garantir la sécurité du pays.
Dès le 15 mars 2016, se rendre au Canada impliquera pour les voyageurs internationaux de fournir

une AVE Canada c’est à dire une autorisation électronique de voyage. Les formalités pour obtenir cette autorisation électronique de voyage peuvent se faire sur internet puisque le formulaire est d’ores et déjà disponible sur internet.

Se rendre au Canada et partir à la découverte de cet incroyable pays n’implique pas les mêmes types d’obligation pour chaque voyageur. Alors qu’un visa Canada est obligatoire pour la plupart des voyageurs, les Français, belges et suisses n’auront ni besoin de fournir un visa Canada ni besoin de fournir un passeport biométrique et/ou à lecture optique.