Le Canada, meilleure destination 2017 par Lonely Planet

Nul besoin de visa pour voyager dans le pays le plus intéressant du moment, puisque Lonely Planet a porté son choix sur le Canada pour figurer en tête de sa liste des 7 destinations à ne pas manquer en 2017. 

Sur son site internet, le géant des guides de voyage a justifié son choix en invoquant la vague de positivisme amené par Justin Trudeau, les villes dynamiques qui dominent les indices mondiaux pour la qualité de vie qu’elles offrent et la politesse des Canadiens.

Les activités entourant les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, la gastronomie, les vins «sous-évalués», ainsi que la faiblesse du huard, ont aussi charmé les auteurs de ce palmarès.
«Nous sommes honorés que le Canada ait été choisi comme destination de l’année 2017 par Lonely Planet», a réagi, par voie de communiqué, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger.

De son côté, le PDG de Destination Canada, David Goldstein s’est enthousiasmé pour cette «merveilleuse nouvelle». «Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur moment pour inviter une nouvelle génération de voyageurs à découvrir le Canada», a-t-il affirmé en référence au 150e anniversaire de la Confédération.

Selon l’organisme, le Canada a reçu 14 millions de visiteurs entre janvier et août 2016, dont 2,5 millions en provenance d’ailleurs que des États-Unis.

Voici le top 10 des pays les plus tendance de 2017, selon Lonely Planet: 

1. Canada
2. Colombie
3. Finlande
4. Dominique
5. Népal
6. Bermudes
7. Mongolie

PS : N’oubliez pas de faire votre demande d’autorisation électronique de voyage (AVE) obligatoire, avant de vous rendre au Canada !