A la découverte de Toronto

Voyager à Toronto : entre vigilance quant à la température et découverte de Toronto.

Avant toute chose, il est indispensable de savoir qu’à partir du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers qui sont dispensés d’un VISA ( car ils viennent d’un pays où le fait de ne rester que trois ou six mois au Canada, que ce soit à Montréal, Toronto ou dans un autre ville du Canada n’engage pas d’obligation de faire faire un VISA) devront, cependant, obtenir une autorisation de voyage électronique d’où le sigle AVE.
Les voyageurs qui possèdent un VISA canada valide, cependant, tels que les ressortissants américains n’ont aucune obligation de fournir cette autorisation.
La demande de cette autorisation électronique peut être faire sur internet et notamment en remplissant un formulaire qui se trouve sur le site officielle de l’immigration canadienne.
Faites preuve de vigilance et allez remplir dès maintenant le formulaire pour obtenir votre demande AVE si vous avez décidez de voyager au Canada.

 Toronto National Park

Il est indispensable de réaliser qu’en tant que touriste, vous devez faire preuve de vigilance en vous rendant sur le sol Canadien et ce, à cause de la météo. En effet, le froid est véritablement polaire et que vous vous trouviez à Montréal, Toronto ou dans n’importe quelle autre ville canadienne : ce froid vous saisit et la temperature est bien plus souvent négative que l’inverse. Veillez à vous renseigner sur la météo sur le sol Canadien durant la période durant laquelle vous comptez vous rendre à Toronto.

Une fois que vous avez pris conscience de la météo, de l’obligation de vous fournir d’un VISA valide ou à défaut d’une autorisation électronique, il est temps de vous affairer, tel un vrai touriste, à la découverte du pays.

Voici quelques endroits à absolument découvrir à Toronto.

Les rives du Lac Ontario et notamment la tour du CN est absolument à voir. haute de plus de 533 mètres, c’est le symbole ultime de la ville. N’hésitez pas à vous rendre au sommet de cette tour afin de profiter du plus beau panorama sur la ville, vous jouirez d’un paysage à couper le souffle.
Un autre endroit que nous ne pouvons que vous conseiller est le pôle d’attraction culturel, éducatif, commercial de la ville de Toronto : il s’agit de Harbourfront Center.
Situé dans le centre-ville de Toronto, vous apprécierez le Toronto Dominion Center situé dans le quartier de la finance. Il s’agit d’un des plus grands centres d’affaire.

N’oubliez pas l’hôtel de ville situé à 100, Queen Street West ou encore le Eaton center qui est la destination de rêve pour tous les accros du shopping puisque plus de 230 boutiques s’y trouvent.