5 raisons de voyager au Canada

Le Canada, une terre aux atouts innombrables

Terre des grands espaces, le Canada abrite une nature sauvage et authentique devant laquelle l’homme ne peut que s’incliner. C’est l’une des 5 raisons pour lesquelles il faut faire un séjour dans cet incroyable pays. Les quatre autres avantages du Canada sont sa faune, ses grandes villes, ses festivals et sa culture.

La nature, c’est l’identité du Canada. Elle représente une part importante de la vie des canadiens. Entre ses forêts profondes et denses qui s’étendent à perte de vue, ses lacs aux couleurs inouïes que l’on trouve par milliers, les collines peuplées d’érables, les rivières poissonneuses et les plaines verdoyantes, le Canada offre une nature éclectique et propice à la contemplation. Ce pays doit d’ailleurs une grande partie de son tourisme à la nature.

Une nature toujours présente au Canada

Qui dit nature sauvage, dit forcément faune sauvage. Au Canada, on peut observer des castors, des wapitis, des caribous, des bisons, des ours et des élans. Il est d’ailleurs courant de croiser un élan dans les rues des villes. Côté littoral et mer, on part à la découverte des morses, des baleines et des tortues luth. Le Canada compte de nombreux parcs naturels, lesquels réservent toujours de beaux spectacles.

Le Canada, c’est également l’effervescence de ses grandes villes, comme Montréal, Toronto, ou encore Vancouver. Elles donnent un aperçu des villes cosmopolites à l’américaine. Voyager au Canada, c’est avoir l’occasion de découvrir le contraste entre sa nature et la modernité de ces espaces urbains. Outre les grandes villes, le Canada renferme aussi des villes de petite envergure, souvent dotées d’un patrimoine historique et architectural riche.

Si on va au Canada, c’est aussi pour ses festivals. Terre de culture, ce pays propose tout au long de l’année une programmation variée, où le divertissement est roi. Parmi ceux à ne pas manquer, citons le Winterlude qui se déroule à Ottawa et qui célèbre la venue de l’hiver, l’Igloofest à Montréal, le festival international Nuits d’Afrique, le festival de musique et arts Osheaga, ou encore les Francofolies de Montréal.

Enfin, le Canada, c’est une culture forte et riche. Notamment à Montréal où la gastronomie locale et le hockey sur glace font partie des incontournables à découvrir lors d’un séjour. Et bien sûr l’accueil canadien, qui est bien plus un art de vivre qu’une simple volonté de politesse.