AVE Visa Canada Posts

Formalités

Vous allez séjourner prochainement au Canada ? Que vous partiez là-bas pour une semaine ou pour quelques mois, vous vous devez de connaître toutes les informations pratiques relatives au système…

Formalités Tourisme

Formalités Tourisme

Formalités Tourisme

Formalités Tourisme

Les procédures d’arrivé au Canada : les étapes à ne pas manquer

Le Canada est une destination de choix pour l’immigration, ce pays d’Amérique du Nord offre de nombreux avantages pour les immigrants du monde entier. En effet, les procédures d’immigration au Canada sont très simples, de plus l’intégration des nouveaux arrivants est facilitée grâce au bilinguisme, le Canada étant francophone et anglophone.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le Canada est le deuxième pays au monde recevant le plus d’immigrés après les États-Unis, ainsi c’est en moyenne 250 000 personnes qui émigrent vers le Canada chaque année. Sur ces 250 000 immigrants, 150 000 deviennent chaque année citoyens canadiens à part entière. Une autre particularité du Canada, c’est le pays au monde qui détient le record en termes de réfugiés. C’est le IRCC, (Immigration Réfugié Citoyenneté Canada) qui détermine la politique d’immigration, et prend les décisions sur l’octroi ou non d’une autorisation pour entrer au Canada.

Source : unbelavenir.gouv.qc.ca

L’immigration au Canada, une longue histoire

Le Canada a une longue histoire d’accueil des réfugiés, celle-ci débute en 1760 suite à l’invasion anglaise, depuis les procédures d’immigration au Canada ont évolué. Ainsi à la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle sous l’impulsion de la ruée vers l’ouest, le Canada attire de nombreux colons européens afin de peupler les provinces de l’Alberta, de la Colombie Britannique du Saskatchewan ou de Manitoba. À la veille de la première guerre mondiale, les procédures d’immigration au Canada ont permis à plus de 400 000 personnes d’arriver dans le pays.

Les procédures d’immigration au Canada sont assurées par le ministère de la citoyenneté et de l’immigration du Canada (CIC), ce ministère a les prérogatives suivantes : la vérification et l’approbation des admissions d’immigrants, d’étudiants étrangers, ou encore de visiteurs ou travailleurs temporaires, l’installation des réfugiés et l’octroi de l’asile politique. Le ministère fournit aussi une aide aux nouveaux arrivants afin d’accélérer leur adaptation à la société canadienne, en vue d’obtenir plus facilement la citoyenneté canadienne.

Actualités

Formalités

  Le régime public d’assurance-maladie Le régime public d’assurance-maladie est une expression utilisée pour parler du système de soins de santé financé par l’État au Canada. Le Canada compte 13…

Formalités

Formalités

Tourisme Villes