Visa Canada

Visa au Canada, oui mais pour qui ?

Avant de vous envoler vers le Canada, il convient de procéder à des formalités Canada bien précises : en effet, outre le passeport et le Visa Canada, vous devez prendre en compte l’AVE qui est l’autorisation de voyage électronique. Elle est obligatoire pour entrer sur le territoire canadien, que vous vous y rendiez pour un voyage de tourisme ou pour business.

visa pour le canada

1) Comment ça marche ?

L’AVE est un formulaire qui est très facile d’accès et qui se demande en seulement quelques minutes depuis chez vous. Il vous suffit de renseigner les dates de votre voyage, les informations relatives à votre état civil sur le formulaire et de les envoyer par voie électronique aux services de l’immigration canadiens. En quelques jours, voire en quelques heures selon les périodes, vous recevrez un document officiel qu’il vous faudra imprimer et présenter aux autorités canadiennes à l’aéroport.

2) Qui est concerné ?

Tous les voyageurs étrangers qui se rendent au Canada ou dont leur vol transite par le Canada. Les seuls personnes exceptées par cette formalité sont les citoyens américains ainsi que les voyageurs qui possèdent un visa canadien en cours de validité. Jusqu’au 29 septembre 2016, tous les voyageurs qui ne disposent pas d’autorisation de voyage électronique pourront embarquer à bord de l’avion, à la condition d’avoir les documents de voyages officiels (passeport, carte d’identité, visa, etc).

3) Quelles sont les exigences et les conditions requises pour obtenir l’AVE ?

Pour obtenir cette autorisation officielle, vous devez répondre à certaines exigences et disposer de papiers d’identités : passeport, déclarer être en bonne santé (un certificat médical pourra jouer en votre faveur), ne pas avoir été reconnu coupable d’une quelconque activité criminelle ou d’une infraction en relation avec les services de immigration, présenter un biller d’avion retour vers votre pays au terme de votre voyage, avoir assez d’argent pour assurer votre séjour (hébergement, visites, etc).

Ces éléments sont mis en place pour limiter l’immigration clandestine et empêcher que les voyageurs ne deviennent au terme de leur visa des immigrés illégaux et pour s’assurer que vous ne constituer aucun danger pour le pays du point de vue de la sécurité.

visa au canada

4) Est ce que l’AVE remplace les papiers d’identité officiels ?

 

Pour voyager vers le Canada, l’AVE ne substitue en aucun cas votre VISA (ou e visa) : il s’agit d’un document complémentaire pour le bon déroulement de votre voyage. Il est nécessaire pour entrer sur le territoire et pour être en règle avec les normes mises en place par le gouvernement.

Pour obtenir votre AVE Canada, n’attendez pas la dernière minute car même si les délais de réponse sont relativement courts, ils peuvent fluctuer en fonction des périodes annuelles : il est conseillé de faire votre demande une fois que vous avez vos billet d’avion ainsi que votre VISA. il suffit de vous rendre sur internet pour faire votre demande et d’attendre la réponse officielle des services de l’immigration. Une fois reçue, imprimez la en deux copies (une de secours en cas de perte) et placez la avec les autres papiers d’identité.