ESTA Canada obligatoire

ESTA Canada : Formalité obligatoire pour voyager au Canada

Envie de voyager au Canada pour une raison touristique, vous allez certainement découvrir les plus beaux sites, de merveilleux paysages ainsi qu’une une palette de destinations… Mais pour profiter pleinement du voyage, il faut bien préparer à l’avance.

 

Bon à savoir sur le Canada

Le Canada rime avec la nature et l’espace, qui permettent le calme et la détente. Ainsi, les parcs naturels canadiens attirent chaque année les fans de l’évasion. Même en hiver, de nombreuses choses à faire sont intéressantes au Canada. Le Grand Nord du pays est réputé par les skis ou l’alpinisme. Ontario, Alberta, Québec et Colombie Britannique renferme beaucoup de stations de ski. Mais la découverte du Canada reste un des moments gravés dans la mémoire de chaque visiteur. Il est plus agréable de ramener des produits typiques de cet immense territoire comme le sirop d’érable, le vin de glace, les produits artisanaux comme les mocassins de peau de phoque, les bottes de cow-boy, les parkas…

sirop erable

Les différents attraits du deuxième plus grand pays du monde

Le Canada dispose d’une multitude d’activités en termes d’attractions. Il s’agit d’une destination très appréciée par les touristes étant donné l’esthétique de ses paysages et la diversité de ses cultures, sans oublier son territoire très spacieux. Rien que les villes canadiennes, elles sont toutes extraordinaires, si l’on ne parle que de Montréal ou de Toronto. Non seulement elles sont des cités du design mais constituent aussi un creuset de culture avec de nombreux festivals.

Et L’Alberta est reconnue par sa belle chaîne des montagnes rocheuses. Au Canada, les choses à voir n’y manquent pas, le pays est riche en merveilles naturelles : les ours polaires de Manitoba, les fameuses chutes du Niagara, les grandes cascades de la Colombie-Britannique. Une panoplie d’activités est praticable sur le territoire canadien, les parcours dans le parc du pont suspendu de Capilano, les randonnées à la Gaspésie, les festivals de jazz, le test de vin de glace du Niagara…

Les formalités à respecter avant d’aller au Canada

Avant de réserver le billet d’avion, il est important de savoir que le gouvernement canadien a imposé depuis le 15 mars 2016 l’intégration de l’autorisation de voyage électronique (AVE). Ce document est en quelque sorte l’Esta Canada. Il concerne principalement tous les voyageurs étrangers bénéficiant du programme d’exemption de visa, une cinquantaine de pays comprenant la France, la Suisse et la Belgique. Sans l’AVE Canada ou ESTA Canada pour s’envoler dans le deuxième plus grand pays du monde, l’embarquement dans l’avion sera refusé.

Pour entamer la demande d’AVE, il suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site officiel ; se munir d’un passeport, d’une carte de crédit pour le paiement en ligne ainsi que d’un courriel, tous valides. De plus, il est obligé que le concerné soit en parfaite santé et n’ait aucun problème judiciaire. Le voyageur est également contraint de convaincre les services d’immigration de retourner dans son pays d’origine une fois que le séjour se termine.