Le Canada classé 2 ème meilleur pays ou il fais bon vivre

Au classement des meilleurs pays, le Canada se retrouve en deuxième position, juste derrière la Suisse

 

Le Canada occupe environ les deux cinquièmes du continent nord-américain, ce qui en fait le deuxième plus grand pays du monde après la Russie. Le pays est peu peuplé, la plupart de ses 35,5 millions d’habitants vivant à moins de 150 kilomètres de la frontière des États-Unis. La vaste étendue sauvage du Canada au nord joue un rôle important dans l’identité canadienne, de même que la réputation du pays d’accueillir les immigrants.

Bien que les Norvégiens se soient installés brièvement au Canada au cours du Xe siècle, l’exploration européenne s’est accélérée dans les années 1500. La France et la Grande-Bretagne se sont inclinés pour le contrôle sur la région, avec les Britanniques pour asseoir leur domination en 1763. Le pays était une haut lieu de colonies britanniques jusqu’à ce qu’il devienne un gouvernement autonome en 1867.

 

Les Canadiens sont fiers d’encourager tous leurs citoyens à honorer leurs propres cultures. En 1971, le Canada a adopté une politique nationale de multiculturalisme, qui célèbre la diversité du pays. Le Canada a une longue liste d’écrivains et d’artistes accomplis. Céline Dion, Sarah McLachlan et Joni Mitchell ne sont que quelques-uns des Canadiens qui ont fait une impression sur la musique moderne.

Techniquement, le Canada est une monarchie constitutionnelle avec le monarque des États-Unis comme chef de l’État. Le chef royal est représenté localement par un gouverneur général en grande partie cérémonial nommé par le premier ministre canadien. Le pays suit le style britannique de la démocratie parlementaire.

Le Canada est une société industrielle de haute technologie avec un niveau de vie élevé. Les accords commerciaux dans les années 1980 et 1990 ont considérablement renforcé le commerce avec les États-Unis, et maintenant les deux pays sont les plus grands partenaires commerciaux allié de l’Amérique. Alors que le secteur des services est le principal moteur économique du Canada, le pays est un important exportateur d’énergie, de produits alimentaires et de minéraux. Le Canada se classe au troisième rang mondial des réserves de pétrole éprouvées et est le cinquième producteur mondial de pétrole.

La culture Française au Canada

Le Canada est confronté à des défis nationaux liés aux préoccupations des peuples autochtones et de ceux de la province à prédominance francophone du Québec. Alors que les garanties constitutionnelles permettent à la province une vaste autonomie culturelle et linguistique, les mouvements pour une indépendance complète viennent en vagues. Voir l’importance de la culture Française au Canada.

Le Canada est un membre des Nations Unies, par lequel il a participé à de nombreuses missions de maintien de la paix. Il est également membre de l’OTAN et du Commonwealth of Nations.

Classement du Canada dans le monde

classement canada monde